« Lui et moi » #4

 »Lui et moi »

 »Ça fait déjà un certain moment qu’on se connait lui et moi. On avait 16 ans, je me souviens encore lui avoir dit sur caramail que j’étais tombée amoureuse de lui intérieurement. Et c’est vrai que je l’ai toujours aimé comme un ami mais +++. Cette ambiguïté a toujours existé et s’est finalement transformée en mariage. Comme quoi, même en amour tout est possible, pas de règles.

Pendant plus de dix ans on était des amis, des amants. Jusqu’à ce beau jour de février 2013 où j’apprend qu’il emménage à Paris pour monter sa boite 10surdix avec notre ami Guillaume. Je suis aux anges, ma bande de Strasbourg débarque dans la capitale et Mathieu vient s’y installer ! Ben c’est simple, on s’est plus lâché depuis. En décembre 2013, on se met officiellement ensemble, et tout s’enchaîne à vitesse grand V. Très vite, on vit ensemble, on voyage à fond, on décide de faire un enfant : on est fou l’un de l’autre. Toutes ces années qu’on a pas vécu ensemble, on fait tout pour les rattraper. Aujourd’hui, ça va faire cinq ans déjà.

J’ai le meilleur mari du monde parce qu’il est lui tout simplement, et je suis tellement moi avec lui. On fait pas semblant, je suis vive et lui aussi… Gros caractères.

Je me souviens de ce jour en septembre 2015. En faisant les cartons de notre futur déménagement, une folle idée me vient : je vais le demander en mariage. C’était une blague entre nous, il devait me demander avant la fin de l’année. Je voulais qu’il soit mon mari aux yeux de tous. L’homme de ma vie c’est lui, et personne d’autre.

Je me retrouve chez Cartier en nage à la limite du malaise. On me donne un verre d’eau, je choisis deux alliances en or rose toutes simples comme j’aime. Je me retrouve au bureau de Soraya, la vendeuse. « Vous savez en 15 ans vous êtes la deuxième femme qui fait sa demande, c’est beau ». Franchement demander quelqu’un en mariage, c’est flippant bordel.
Je repars de chez Cartier avec mon paquet blanc, je rentre et retrouve mes cartons à l’appartement et là je beugle totale : « comment je fais ma demande? » Je cherche des idées, je sais pas quoi faire, je regarde sur internet, je doute genre  »mais merde je le fais ou pas?! »

Je finis par envoyer un texto à Mathieu : » retrouve moi au Béguin, on se boit une bière ». Le Béguin, c’est le bar où on se voyait tout le temps à nos débuts de relation, là où on rêvait un peu tout les deux de l’autre en cachette. Je me dis que c’est symbolique et simple. Je me retrouve vers 19h sur cette terrasse avec mon paquet blanc posé à mes pieds. Je suis en bout de terrasse histoire d’être tranquille. Bordel, ces deux cons à côté qui gueulent… Faites qu’ils se barrent au plus vite.

Les mecs se barrent, merci ! Et là je vois Mathieu au loin qui gare son scooter. Je deviens blanche, j’ai envie de chialer comme une merde. Il voit que j’ai un soucis vu ma tête de mort. Il me demande « Ça va ? T’as l’air pas bien. » ; » Si si ça va t’inquiète, on va commander à boire ». On commande une bière et un martini blanc. Je lui dis que j’ai un cadeau pour lui mais qu’on attend les verres (je veux pas qu’on nous coupe en pleine demande). On reçoit nos verres. Il attend, je me met à chialer, je crois que je le fais flipper sérieux, il doit pas comprendre ce qui se passe. Je lui tend le paquet blanc, « tiens c’est pour toi ». Il l’ouvre, sort le magnifique coffret Cartier. Je suis en chiale totale, aucun mots, aucun discours ne sort de ma bouche, c’est les chutes du Niagara sérieux, on dirait que je vais crever sur place. Je me dis qu’il va rien comprendre ?

Il ouvre et voit ces deux alliances, il est choqué. Je lui dis (en mode chiale suprême) « tu veux être mon mari? », il me dis « oui évidement ». Il me dit qu’il a ma bague depuis 6 mois cachée chez sa sœur. « Non mais tu te fous de ma gueule?! Mais t’allais me demander quand ? » ; « À la fin de l’année pour te faire chier, te demander au dernier moment ». Bref on rit, on s’embrasse, on s’aime. On va chez sa sœur, je récupère ma bague trop belle que j’avais vu chez OFee. On rentre à la maison et avec l’émotion, Mathieu vomit dans les chiottes. On rit « le mec je le demande en mariage et il vomit la blague sérieux ».

On s’est marié le 16 juillet 2016 la veille de mes 30 ans. C’était juste parfait, magique. Quand on nous a donné notre livret de famille, j’ai pleuré si fort. Est-ce qu’un jour on écrira le nom de nos enfants dedans avec ce qui nous arrive ?

On a fait un mariage à la mairie, un déj au Béguin obligé, on était complètement mort à 15h, c’était génial. Le soir on fait un grand diner dans la cours de notre immeuble et la piste de danse chez nous. Un mariage avec tous nos amis, notre famille. le lendemain j’ai fêté mes 30 ans, j’ai évité ma mère pendant tout le mariage. Quand on s’est dit au revoir, on s’est effondré. Elle m’a dit « ça marchera ne t’inquiète pas vous y arriverez ». Je ne sais pas pourquoi elle m’a dit ça à ce moment là, mais bordel… rien que de penser à ce moment ça me fout la chaire de poule. C’est ça les mères, pas besoin de leurs parler et elles savent ce qui nous fait mal et nous tracasse. Elle savait pourquoi à la mairie j’ai fondu en larme, quand elle parlait de famille. On s’est serré fort, longtemps, et on s’est quitté. On est parti à Bali pour notre voyage de noces pendant dix jours, c’était génial. Les parents de Mathieu et ma belle soeur Marion nous avaient fait la surprise, c’était leur cadeau de mariage. On a su la destination deux jours avant notre départ. C’était génial comme expérience et un magnifique cadeau.

Le rendez-vous fin août avec notre Messi arrive, c’est parti, on a bien profité et on est prêt. J’ai qu’une envie c’est de commencer. À nous la FIV, les piqûres. On arrive. Je suis prête. « 

Publicités

2 commentaires

  1. Ohalala ma Liza! J’adore te lire, je suis sure que l’on s’entendrait très bien toutes les deux. J’ai l’impression de vivre tes mots. De gros bisous 😘 et plein de bonheur. Bientôt babylove comblera vos jours comme Heloïse le fait pour nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s