« Faire son nid »

 » Qu’est ce que j’en ai rêvé en long et en large. Faire son nid, sa chambre, son cocon. J’ai cru que ça ne m’arriverait jamais. J’ai toujours adoré ça la deco et avec mon mari encore plus maintenant vu qu’il est archi et décore des maisons avec son entreprise 10surdix. Vous pouvez le trouver sur Instagram ou aller le voir au 10 Rue Cassette 75006 Paris, il a un magnifique showroom avec sa sœur et notre ami d’enfance. Je vous le dis au passage on sait jamais ;).

Mais pour ce qui est de la deco de sa chambre, c’est un réel plaisir pour moi. J’ai assez vite su ce que je voulais lui prendre comme meubles etc. J’ai pris donc un lit à barreaux et table à langer de chez Sebra, avec un ciel de lit rose poudré de chez numero74. Un couffin numéro 74 couleur naturelle qui sera dans notre chambre pour ses premiers mois. Un transat Babybjorn, une poussette Bugaboo bee5. J’ai été assez efficace. En même temps, en parcours pma t’as le temps de savoir ce que tu veux hein. Ta grossesse dure pas 9 mois, elle dure le temps que t’as essayé à faire ton bébé et la grossesse, c’est mettre en œuvre tout ce que t’as imaginé en secret dans ta tête et dans tes enregistrements d’inspi Instagram.

J’ai acheté en soldes beaucoup de choses, surtout les habits, linge, langes etc. Dès la première écho des 3 mois j’ai eu la chance de profiter des soldes d’été et de faire de belles affaires. Hors de question de payer le prix fort, ça grandit tellement vite en plus. Sinon la trouvaille aussi c’est vinted, merci mon amie Sarah de m’avoir fait découvrir cette pépite. J’ai trouvé pleins de choses d’occasion, des vêtements avec des marques comme Petit Bateau, Bonpoint, Boutchou etc. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, je vous le conseille vraiment.

Je me souviens pendant mon parcours pma, c’était une souffrance les magasins pour enfant et acheter des cadeaux pour les enfants de mes amies était le seul moment où je pouvais me lâcher. Je ne savais pas si un jour j’aurais la chance de faire la garde robe de mon enfant.
C’est bête hein, mais du coup parfois quand j’entrais dans un magasin j’avais l’impression d’être une intrus, que ce monde là m’était totalement interdit . C’est tellement triste et injuste comme sentiment. Je le souhaite à aucune femme. C’est comme quand je voyais mon homme pousser la poussette des autres. Ça me fendait le coeur en mille morceaux. J’avais tellement envie qu’il pousse la poussette de son enfant fièrement, comme tous les autres papas.

On se sent vraiment exclu de la chose la plus naturelle et la plus simple du monde « être parent », on avait une vie de parent sans enfant. C’était si triste de ressentir ça.

Mais quand mon tour est enfin arrivé, je peux vous dire que je me suis fais un réel plaisir de préparer tout ça. Bon du coup j’avoue je suis à 31sa prête de chez prête, mais je ne regrette pas d’avoir tout anticipé. Je peux vivre tranquillement les deux mois les plus fatigants de la grossesse sans me préoccuper des affaires de ma fille. Manque plus que la valise maternité, deux trois bricoles et on sera bon.

On dit souvent que « ça porte malheur » d’acheter avant la naissance ou trop tôt, mais moi je m’en foutais. Je voulais profiter de ma grossesse à fond, sans penser à un malheur. J’avais confiance en mon baby miracle, je sentais que ça irait . Mon homme a mis un peu plus de temps, d’ailleurs c’était drôle ! À 3 mois et demi de grossesse, il disait encore « bon à priori Liza est enceinte », il avait tellement peur qu’un malheur nous arrive encore et je le comprend. Avec tout ce qui nous est arrivé, au fond, il y avait de quoi flipper. Mais moi dès que je l’ai vu sur cette écran d’écho, j’étais confiante. Chacun son rythme.

Il faut faire comme on le sent et se faire plaisir. C’est pas tous les jours que ça arrive.
Alors ne culpabilisez pas si vous faites les choses plus vite qu’une autre. Chacun son rythme. Il n’y a pas de règles, du moins, c’est ce que je pense.

En tout cas, c’est un vrai bonheur de voir sa chambre, ses affaires. J’ai tellement hâte de vivre tout ça et bordel on y est presque, et j’ai encore du mal à réaliser que mon rêve se réalise enfin. Parfois on va dans sa chambre avec mon mari, ou parfois j’y vais seule et je reste sur le lit à regarder ses affaires, je regarde ses vêtements dans le placard. Pour me dire que oui ça y est, on va enfin l’avoir notre famille.

On va avoir le rôle le plus dingue de notre vie, être parents.

Et je suis la plus heureuse du monde »

Je vous embrasse fort

Belle soirée à vous

Liza xx »

Publicités