« Pourquoi ce blog? »

« Quand je vois mon ventre, quand je vois les mouvements de ma fille à l’intérieur de moi, je me dis encore plus qu’il faut que je vous partage mon histoire. C’est pas possible de garder tout ça pour moi. C’est trop important de parler de ce combat qui à été le nôtre et qui l’est pour tant de personnes. Presque un couple sur six a recours à la procréation médicalement assistée.

Passer par la PMA a été l’épreuve la plus difficile pour moi, autant physiquement que mentalement. Mais elle a été la plus dingue, la plus enrichissante aussi.

J’ai découvert un monde, des techniques, des termes médicaux qui au début me paraissaient incompréhensibles. Mais j’ai surtout découvert un monde qui m’a complètement fasciné et accaparé.

Je me suis renseignée, documentée, j’ai parlé et partagé avec pleins de femmes avec un compte Instagram, plus précisément un journal avec plus de mille femmes : « Le journal de Lili ». Je l’ai gardé pour moi et retiré de la plate-forme mais je ne remercierai jamais assez toutes ces femmes avec qui j’ai eu la chance d’échanger, toutes ces femmes qui étaient passées par là ou qui étaient en plein parcours du combattant. Ce compte m’a beaucoup aidé et j’ai grandi avec ce journal et ces échanges, si humains et bienveillants.

C’est pourquoi il est temps pour moi de vous faire part de mon histoire, sans filtre et à coeur ouvert. Vous la raconter, c’est peut être vous aider un peu.

Je ne suis pas médecin, je suis une femme de 32 ans, qui a fait 4 protocoles de FIV, 3 ponctions, 3 transferts d’embryons, une cœlioscopie et j’en passe pour avoir mon miracle dans mon ventre prévu pour début janvier 2019.

Voici donc « PMA pour mon miracle », mon blog personnel dans lequel je vais vous partager au fil de mon envie et de mon humeur des bouts de mon parcours PMA, des bouts de moi.

C’est l’histoire d’un couple qui a beaucoup grandi, une histoire de femme aussi.

C’est mon histoire et je suis heureuse de vous l’offrir. J’espère vous donner un peu d’espoir, et vous transmettre un peu la putain de leçon de vie que j’ai vécu.

La plus dure, certes. Mais la plus belle de toutes.

Celle de faire un enfant à l’homme de ma vie. »

Publicités

7 commentaires

  1. Je trouve que c’est une bonne idée que tu puisses raconter ton histoire qui deviendra un jour peux être notre histoire 😘

  2. Super contente que tu te lances toi aussi! Je suis ravie de t’avoir rencontrée sur Instagram et conseillé ma PMA. Tu es une fille en or

  3. Ma lili . Les larmes au yeux de te lire. Tu m’as toujours soutenu, tu es une femme merveilleuse que le bonheur t’envaisse !

  4. Si heureuse pour toi, pour vous que ce bebe miracle ce soit niché en toi! C’est la plus merveilleuse des aventures. Je te suis depuis longtemps! Je ne suis pas passé par la pma. Mais j’ai eu mon lot de malheurs. Deux grossesses, deux arrêts cardiaques de mes petits anges et une nouvelle grossesse avec enfin mon bébé miracle à moi aussi. Quelle bonheur de tenir enfin son bébé dans les bras! Elle est née le 5 janvier 2017! 😍

  5. Le plus beau des cadeaux…. Je t’embrasse bien fort ma toute belle et très heureuse pour toi❤🌹🌺🥀👍Véro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s